2 Alerte(s) Réseau :

Suivre @Sytadin
Masquer
Suivre @Sytadin @Sytadin sur Twitter

Masquer
Masquer

 

1. La sécurité des personnels intervenant sur la route

 

Pour garantir les meilleures conditions de sécurité et de circulation de tous les usagers, des équipes interviennent sur les routes : pompiers, forces de l’ordre, équipes d’exploitation (protection, signalisation, balisage), équipes d'entretien, équipes de salage, équipes de travaux, etc.

 

Les risques encourus par ces intervenants sur la route persistent à un niveau toujours trop élevé. Chaque année, plusieurs dizaines accidents corporels ou matériels sont à déplorer parmi les agents chargés d’intervenir sur les routes. Le plus souvent, ce sont des comportements délibérés à risques, tels que la vitesse excessive, l'irrespect des fermetures de voies, l'irrespect des inter-distances entre véhicules, ou le manque de vigilance pour cause d'autres activités au volant que la conduite (téléphone), qui sont à l'origine de ces accidents.

 

Parce qu'ils interviennent pour votre sécurité, n'oubliez jamais la leur !

 

Soyez prudent à l'approche de la signalisation et des balisages. Respectez les agents intervenant sur les routes, et appliquez leurs consignes.

Pour en savoir plus sur la sécurité des agents, consultez le site internet de la DiRIF.

Pour en savoir plus sur votre sécurité, consultez le site internet de la sécurité routière.

 

 

 

 

2. Conseils pour une route plus sûre

 

Pour votre sécurité et celles des intervenants sur la route respectez les consignes et conseils de la sécurité routière et de Bison Futé.

Dans les tunnels, le comportement doit être adapté au contexte particulier et aux circonstances : consultez le site internet de la DiRIF.

 

 


Plein écran Imprimer la page