Les messages des PMV
Nos panneaux à message variable (PMV) sont alimentés en temps réél par le système expert SIRIUS.
Suivant l'article R411-25 du code la route : Les indications des feux de signalisation lumineux prévalent sur celles qui sont données par les signaux routiers réglementant la priorité.
Le non respect des messages de limitation de vitesse, d'interdiction de circuler ou de dépasser est sanctionné par des amendes.
Quelques notions pour comprendre les messages :
Temps de parcours | |
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depuis ce PMV en prenant l'A4 jusqu'à BP (Boulevard Périphérique) le temps de parcours est de 12 mn depuis ce PMV en prenant l'A86 jusqu'à l'A6 le temps de parcours est de 13 mn |
Mode dégradé du temps de parcours | |
Le temps est remplacé par "FLUIDE", "BOUCHON" ou "SATURE" quand il n'y a pas suffisement de donnée de comptage fiable pour le calculer. | |
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depuis ce PMV en prenant l'A13 jusqu'à BP, il n'y a aucune zone de ralentissement détectée depuis ce PMV en prenant l'A12 jusqu'à la N10 le temps de parcours est de 4 mn |
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depuis ce PMV en prenant l'A13 jusqu'à BP, une à plusieurs zones de ralentissement sont détectées depuis ce PMV en prenant l'A12 jusqu'à la N10 le temps de parcours est de 4 mn |
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depuis ce PMV en prenant l'A13 jusqu'à BP, plusieurs zones de ralentissement sont détectées ("SATURE" = 90% de l'itinéraire en "BOUCHON") depuis ce PMV en prenant l'A12 jusqu'à la N10 le temps de parcours est de 6 mn |
Le temps de parcours avec indication queue de bouchon | |
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depuis ce PMV en prenant l'A3 jusqu'à l'A86 le temps de parcours est de 30 mn et la queue du bouchon annoncée se situe à 2500 mètres devant vous. Ce n’est pas la longueur du bouchon qui est communiquée, mais la distance entre le panneau et le bouchon. |
Messages de sécurité | |
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dans le cas d'un accident, incendie, malaise d'un usager. |
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véhicule en attente d'un dépanneur agréé. |
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travaux sur la chaussée, neutralisation de voie pour intervention hors voie circulée |
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il n'y a pas de distance car l'animal n'est pas statique. |
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nid de poule, joint de dilatation d'ouvrage. |
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huile, gasoil, boue qui rendent la chaussée glissante. |
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Cortège de manifestant ; barrage filtrant. |
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Un ou plusieurs piéton sont sur la chaussée ou la bande d'arrêt d'urgence |
Messages sur événement majeur | |
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Message de causalité : Utilisé pour indiquer un événement perturbant sur l'itinéraire. |
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Message de fermeture : la fermeture est au niveau d'un point de sortie. |
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Message de fermeture d'urgence : la coupure peut ne pas être au niveau d'un point de sortie. |
Autres affichages | |
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Des saleuses traitent la chaussée. Rappel : saleuse ou déneigeuse avec gyrophare bleu allumé => il est interdit de les dépasser. |
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Les véhicules de catégorie Crit'air 2, 3, 4, 5, non classé ou n'ayant pas de vignette Crit'air n'ont pas le droit de circuler. C'est une décision préfectorale. |
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Version 2.8.0
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