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Utilisation, fiabilité des informations

  1. Que signifie SYTADIN ?

    SYTADIN est l’acronyme de SYnoptique du TrAfic De l'Ile-de-FraNce.
    SYTADIN est une marque enregistrée à l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (I.N.P.I.) depuis le 5 juillet 1996.
  2. Depuis combien de temps SYTADIN® existe-t-il ?

    Le site internet SYTADIN® a été inauguré en février 1996. Si ce lancement n’en est pas la conséquence directe, il a été sinon motivé, du moins accéléré par les perturbations engendrées par les mouvements de grèves de l’hiver 1995.
    Les pouvoirs publics et plus particulièrement le service en charge de l’exploitation routière du réseau de voies rapides francilien, ont voulu offrir aux usagers de ce réseau une information routière claire et en temps réel préalablement à leur déplacement, grâce à ses outils internes d’exploitation et en complément des moyens déjà déployés sur le terrain.
  3. Quelle est la fiabilité des informations diffusées sur SYTADIN ou sur les panneaux ?

    Sur SYTADIN, les données diffusées correspondent à des évènements constatés puis renseignés dans le  système régional de surveillance du réseau SIRIUS au plus tard 1 minute après leur détection :
    temps de parcours, accidents et incidents de circulation, évènements météorologiques...
    Les données issues du système propre de la Ville de Paris et des concessionnaires autoroutiers (COFIROUTE, SANEF, SAPN et APRR) sont diffusées grâce à une interconnexion des serveurs. C'est ce court laps de temps entre le renseignement dans les systèmes, par les opérateurs de PC, et la diffusion effective sur le site Internet qui permet d’offrir un service de qualité "temps réel".

    Le système SIRIUS permet également la diffusion sur les panneaux à message variable grâce aux opérateurs de trafic dans les 4 PC autoroutiers de la région parisienne, 24 heures sur 24, tous les jours de l’année. L'affichage du message sur les panneaux concernés se fait presque simultanément après sa saisie par l'opérateur de secteur.
  4.  Pourquoi y a-t-il des zones grisées sur les cartes SYTADIN ?

    Les zones grisées correspondent aux parties du réseau non renseignées : pannes ou problèmes techniques du système de recueil de données, rupture du réseau de fibres optiques qui transporte l’information, parfois due à du vandalisme... Les zones concernées sont alors représentées en gris.

    Les temps de parcours sur ces zones sont alors estimés si un calcul fiable est possible par le système.
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